Immobilier & Investissement

Budget
à
Surface
à
Pièces
FRACTALE IMMOBILIER
3 Bis rue Roger Poyol
26200 Montélimar


04 75 91 06 04
06 .07 .18 .68 .96

La visite virtuelle est de plus en plus présente ces dernières années. Et l'univers de l'immobilier n'est pas en reste puisque cet outil s'adapte parfaitement à l'expérience de la visite immobilière. En complément des photos de présentation, la visite virtuelle en 360° permet aux futurs acquéreurs de découvrir plus facilement des biens immobiliers. Après des visites d'appartements ou de maisons, il est aussi très facile de partager ses impressions avec son entourage.

Qu'est-ce que la visite virtuelle ?

Tout d'abord, avant d'expliquer l'utilité de la visite virtuelle dans l’immobilier en voici une définition. C'est un dispositif permettant de simuler un environnement, et permet à une personne d'être immergé et reproduit donc artificiellement une expérience visuelle. Les contenus projetés ont la particularité d’être à 360°, ce qui permet une immersion totale.

La visite virtuelle dans l'immobilier, pourquoi ?

Aujourd'hui, la visite virtuelle dans l’immobilier est de plus en plus en présente et propose de s’immerger dans un futur projet immobilier : visite d'appartement/maison ou  visite 3D 360° de futur construction immobilière, industrielle ou professionnelle. En effet, la visite virtuelle devient un véritable outil dans l’expérience client.

Avant la visite, sélectionnez vos biens

Un futur acquéreur visite en moyenne entre 5 et 7 logements avant de trouver celui qui lui convient. Dans ce contexte, depuis votre ordinateur ou smartphone, avec un casque VR ou pas, la visite virtuelle vous permet de visiter les différents biens immobiliers proposés à 360 degrés, ce qui vous donne un premier aperçu et permet de se projeter tout suite. On peut parler de "pré-visite". 

En complément des traditionnelles photos, vous pouvez déjà sélectionner plus précisément, selon vos critères, les biens immobiliers que vous souhaitez par la suite réellement visiter. Vous gagnez du temps, les agents immobiliers gagnent du temps, et le vendeur aussi... bref, la visite virtuelle : un facilitateur de prise de décision.

Enfin, la visite virtuelle peut faciliter les visites de biens immobiliers pour des personnes à mobilité réduite. Cela permet de sélectionner des biens correspondant réellement aux besoins sans devoir à chaque fois se déplacer.

Après la visite

Vous n'avez pas pu faire la visite d'une maison avec votre mari, ou vos enfants ? Proposez leur de découvrir les biens visités avec vous, tranquillement chez vous, accompagné de vos commentaires.

Si la visite virtuelle ne remplacera jamais une visite physique sur place accompagnée d'un agent immobilier, cet outil est un véritable "facilitateur" pour aider les futurs acquéreurs au mieux dans ses recherches immobilières.

Appartement Valence - Visite virtuelle 360

Cet article vous a intéressé ? Partagez le sur vos réseaux sociaux.